Bienvenue à toi

blog

A coeur ouvert 

La Bulle d'Elie" raconte l'histoire d'une Rh en quête de liberté, partie à l'autre bout du monde pour réaliser un rêve d'enfant : gravir le Machu Picchu.

Et ce rêve, je l'ai réalisé le 17 octobre 2019. Comment vous expliquer ce sentiment de joie, de gratitude et de bien-être que j'ai ressenti là-haut ? Il n'y a pas assez de mots, mais j'ai réussi, je suis allé au bout de mon rêve et j'en suis tellement reconnaissante.

Quelques mois plus tard, en mars 2020, par un concours de circonstances dû à la pandémie COVID-19, je me retrouve de nouveau au Pérou, et c'est à ce moment-là que les choses vont changer.

 

Le confinement frappe le Pérou le 14 mars 2020 et durera jusqu'au 1er juillet 2020. Pendant plusieurs mois, je me retrouve là-bas, sans possibilité de rentrer en France. J'ai donc le temps de réfléchir à mon avenir. Je suis dans une période de ma vie où mon métier de Rh, que j'aimais, ne me convient plus, car le monde de l'entreprise a oublié le mot "humain" dans "ressources humaines". Je suis au chômage et j'ai la chance d'être dans un pays où le style de vie, plus proche de la nature, me parle.

Se connecter pour laisser un commentaire.